Céline BLANDIN


Céline BLANDIN

Réflexologie plantaire
Hypnothérapeute

06 73 33 29 89
contact@hypnoreflexotherapie.com



Infirmière depuis 15 ans, je me suis petit à petit tournée vers d’autres approches de soins  et des méthodes plus naturelles.
Je me suis donc dirigée vers la réflexologie plantaire et l’hypnose, 2 méthodes complémentaires qui permettent  d’aider le corps et l’esprit, puisque l’un et l’autre interagissent en symbiose, dans le but d’accéder à une homéostasie (équilibre) et à un développement personnel.

LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE :
La réflexologie plantaire est un art millénaire pratiquée aussi bien par les Incas, qu’en Egypte, en Chine et en Inde depuis plus de 5000 ans.    

                       
C’est une méthode de thérapie naturelle qui permet, par simple pression sur un point ou une zone du pied, une action indirecte sur les organes concernés. 
Ces zones stimulées s’appellent « zones réflexes ».                                                     
La réflexologie plantaire intervient sur différents déséquilibres :
- les troubles du sommeil ;
- les troubles digestifs (gastralgies, constipation, diarrhées…) ;
- les troubles nerveux et émotionnels (stress, anxiété, tristesse, colère,…) ;
- les troubles circulatoires et lymphatiques (hypo-hyper tension artérielle, œdèmes, impatiences…) ;
- les douleurs squelettiques et articulaires ;
- les douleurs diverses…
De plus, la réflexologie plantaire permet une meilleure circulation sanguine ainsi qu’une meilleure élimination par le biais des émonctoires (foie, reins, colon, poumons), sans compter qu’elle est un formidable relaxant.


L’HYPNOSE :
Chacun connait l’état d’hypnose, ou état de conscience modifiée. Effectivement, qui n’est pas allé au cinéma en se rendant compte à la fin  qu’il était tellement plongé dans le film qu’il en avait oublié où il était ?  Qui n’a pas « décroché » lors d’une conversation soporifique pour simplement laisser son esprit aller ailleurs, et ce de manière inconsciente ?
Pratiquer l’hypnose avec un thérapeute consiste à retrouver cet état de conscience modifiée afin de permettre d’accéder à l’inconscient et ainsi permettre de travailler sur certains blocages  difficilement accessibles consciemment.

On peut utiliser dans différents troubles :
- gestion des émotions ; gestion du stress ;                             
- phobies ;
- accompagnement dans l’élaboration de projets, de choix difficiles ;
- addictions ;
- prise en charge de la douleur ;
- processus de deuil ;
- confiance en soi…..
L’objectif de la séance est convenu ensemble, et c’est ensemble que nous allons avancer, parce que l’hypnose n’est pas de la magie, ni du spectacle, et qu’il demande une collaboration certaine et une relation de confiance.

google-site-verification: googlef7b35ca746c0c196.html